Pour une première, on peut dire que le comité des fêtes de Fay a été mis à rude épreuve ! En effet, ce n’était pas un baptême du feu, mais plutôt un baptême du froid avec neige et vent qui se sont invités jeudi 21 novembre dernier sur la place du marché.
Courageux que nous sommes, nous avons maintenu notre « apéro Beaujolais » et vous avez joué le jeu, merci à vous !
Près d’une quarantaine de Fayards se sont déplacés pour déguster les Beaujolais proposés par Freddegarde et récupérer pour certains les commandes passées suite à la Foire aux vins que nous proposions en septembre.
Les fayards ont répondu présents malgré la météo ! Beaujolais nouveau, planche charcuterie/fromage et convivialité au programme.
Gérard et Henri ont réchauffé l’ambiance avec leur duo accordéon/guitare et pour les plus frileux, il y avait même un brasero ! Des planches fromage/charcuterie pour les gourmands (Ferme de la Drouerie et Aline/Jacky du marché des fraîcheurs), et pour les plus joueurs un panier garni était à peser. À 20h, la pesée annonçait 8,4 kg et c’est Léa qui en était la plus proche avec son estimation à 8,360 kg. Heureuse, elle est donc repartie avec des produits offerts généreusement par les commerçants du marché.
Un grand merci aux musiciens et aux commerçants !
Pari tenu par les 3 nouveaux co-présidents du comité des fêtes
et l’équipe organisatrice : une ambiance de village, des échanges entre fayards et ce malgré la météo !
Et si vous n’avez pas eu le courage de sortir, vous pourrez vous rattraper les trois premiers jeudis de décembre car nous reviendrons sur le marché. Notre chalet possède désormais une toiture pour mettre à l’abri les lutins qui vous proposeront à nouveau cette année vin et chocolat chaud. Mais comme nous aimons les challenges et que Noël c’est magique, nous aurons encore cette année quelques surprises pour vous :
– 5,12 et 19 décembre : proposition d’illuminer le village en disposant des bougies sur vos bords de fenêtres.
– 5 décembre : distribution des sapins de Noël commandés
– 12 décembre : le vin chaud sera remplacé par des huitres et du vin blanc ! la boite aux lettres du Père Noël ouvrira
– 19 décembre : lanternes volantes offertes par le comité, lâché collectif sur le parking de la salle polyvalente.
Retrouvez tout le programme sur notre flyer, accessible sur Facebook (Comité des fêtes de Fay) et l’application PanneauPocket.
Pour plus de détails, rendez-vous au marché jeudi 5 décembre !