Horaires d'ouverture
Lundi: 9h00 - 12h00 Mardi: 9h00 - 12h00 Jeudi: 9h00 - 12h00 Vendredi: 9h00 - 12h00
Mairie de Fay
Place de la mairie, 72550 Fay
Téléphone: 02.43.88.80.09 Nous contacter
d'ouverture

Le cochon de Fay

Dimanche 5 mai le comité des fêtes organisait pour la 2ème année consécutive le désormais traditionnel cochon de Fay.

Nous aurions pu retenir de cette journée qu’il faisait un temps de cochon, mais l’équipe à la manœuvre s’est adaptée pour que les 173 convives présents puissent passer un agréable moment bien au chaud dans la salle polyvalente.

Un apéritif offert pour se mettre en jambe avec carottes, radis, rillettes et saucissons pour les plus gourmands. Puis place aux choses sérieuses : deux cochons à la broche, des pommes de terre grenaille avec une ratatouille préparée le matin même par Julien Lamy qui a, encore une fois, assuré comme un chef !

Après le fromage, Jimmy, notre maitre de cérémonie de la journée, a dévoilé les membres du jury et la sélection des 8 pâtissiers retenus pour le concours. Benjamin, Noé, Joëlle, Virginie et Jacqueline ont alors goûté, noté puis délibéré pendant que tous les curieux se regroupaient autour des gâteaux pour pouvoir admirer les pâtisseries présentées.

Verdict du concours :

• 1ère: Miri
  • 2ème: Nelly
  • 3ème: Mamy Lilou

C’est ensuite avec émotion que Mélanie, gagnante l’an dernier a remis le trophée 2024 à Miri pour sa « Forêt presque noire » qui a fait l’unanimité du jury.

Nous la félicitons pour sa participation tout comme nous remercions les 17 autres fayards et fayardes qui ont apporté un gâteau, pour que chacun puisse profiter d’une ou plutôt de deux parts de dessert !

La journée s’est ensuite poursuivie en toute convivialité. Les plus petits ont profité des jeux en bois, certains ont chevauché notre désormais célèbre mascotte pour une photo souvenir. Les jeux de cartes disposés sur les tables ont aussi été utiles pour jouer à la belote.

Encore un succès pour notre comité des fêtes et un moment convivial passé ensemble, avec vous !

Nous espérons vous retrouver nombreux pour la fête de la musique vendredi 21 juin prochain au niveau du parking de la salle polyvalente.

De nombreuses surprises vous attendent sur la scène pour cette soirée fay’stive !