Coordonnées
Horaires d'ouverture
Lundi: 9h00 am - 12h00 pm Mardi: 9h00 am - 12h00 pm Jeudi: 9h00 am - 12h00 am Vendredi: 9h00 am - 12h00 pm
Coordonnées
Mairie de Fay
Place de la mairie, 72550 Fay
Téléphone: 02.43.88.80.09 Nous contacter
Horaire
d'ouverture
Lundi: 9h00 am - 12h00 pm Mardi: 9h00 am - 12h00 pm Jeudi: 9h00 am - 12h00 am Vendredi: 9h00 am - 12h00 pm
Coordonnées

Démarche en ligne

Question-réponse

Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement inoccupé ?

Vérifié le 14/11/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La taxe d'habitation est due chaque année par l'occupant du logement au 1<Exposant>er</Exposant> janvier.

Lorsqu'un logement est inoccupé le 1<Exposant>er</Exposant> janvier, la taxe d'habitation ne s'applique pas.

Cependant, le propriétaire du logement doit prouver la vacance à l'administration fiscale. Cette preuve peut être apportée par tous moyens. Par exemple, vous pouvez justifier que le précédent occupant a déménagé, ou que les consommations de gaz, d'électricité et d'eau sont trop faibles pour permettre une occupation.

 Attention :

dans certaines communes, le propriétaire peut devoir payer une <a href="https://www.commune-fay.fr/vie-pratique/demarche-en-ligne/?xml=F17293">taxe sur les logements vacants</a> (TLV ou THLV).

Caractéristiques

Taxe d'habitation sur les logements vacants (THLV)

Taxe sur les logements vacants (TLV)

Durée de la vacance

2 ans

1 an

Situation de l'immeuble

Hors zone tendue :

la taxe doit être votée par la commune (ou <a href="https://www.commune-fay.fr/vie-pratique/demarche-en-ligne/?xml=R31293">EPCI</a> )

Zone tendue

Personnes imposables

Propriétaire, usufruitier, preneur à bail à construction

Propriétaire, usufruitier

Simulateur
Savoir si un logement est situé en zone tendue

Accéder au simulateur  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre